
Le charme de ses paysages, la richesse de son patrimoine et la route des vins font de l’Alsace une région à visiter en Camping-Car.
Les avantages du camping-car en Alsace
Voyager en camping-car en Alsace vous permet d’expérimenter un séjour en toute liberté. Profitez du calme des contrés et prenez tout le temps qu’il vous faut pour vous ressourcer en parcourant votre chemin d’étape en étape à votre rythme. Oubliez les heures, jouissez du grand air et relaxez-vous, où que vous soyez, vous êtes déjà à l’hôtel. Avec les vans aménagés, vous voyagez confortablement, comme à la maison, car vous avez la possibilité d’embarquer toutes vos affaires avec vous. Sillonner les routes de l’Alsace en camping-car est aussi l’occasion de faire un maximum d’expériences entre voyage écotouristique, culturel et gastronomique. Vous y gagnerez également niveau budget car le camping-car constitue un des moyens les moins coûteux pour voyager tout en profitant au maximum de son séjour.
La route des vins d’Alsace
Avec son label « Vignobles et Découvertes », la route des Vins vous promet une expérience culturelle et gastronomique hors du commun à travers ses 170km, 119 communes et 720 domaines.
A la découverte des villages typiques alsaciens
Tout au long de l’année, les villages alsaciens proposent différentes ambiances au gré des saisons.
- Le marché de noël de Riquewihr ou de Ribeauville,
- De décembre à mars, la taille des vignes offre un spectacle ahurissant. C’est aussi la meilleure saison pour le vin blanc d’Alsace : les meilleures cépages à déguster.
- Kaysersberg et Eguisheim qui accueillent les touristes toute l’année dans un charme sans pareil.
Faire le tour des châteaux et des domaines viticoles
Les vignobles alsaciens ont été choyés par la nature. La visite des châteaux et des domaines tels que le château du Haut-Koenigsbourg, le château du Wuenheim et le site du grand cru Scholssberg est une occasion de se plonger dans l’histoire des lieux, d’admirer un paysage à couper le souffle et de déguster un cépage exceptionnel. Ne manquez pas sur la route les autres richesses culturelles comme les églises et les abbayes ainsi que les marchés locaux avec leurs spécialités culinaires (vins, bière, fromage, saucisses et bretzel).