bienfaits du yoga

Toute action présente entraîne une action résultante qui est vécue par le responsable dans le présent ou dans le futur.  Cela est dû à l’ignorance de ne pas savoir comment les choses se passent réellement et quel est le véritable processus qui vous fait souffrir. Vous êtes plongés dans des doutes et des problèmes sans fin dont vous ne connaissez pas la solution et que vous considérez comme quelque chose de réel. Ceux-ci sont une projection de votre propre attitude mentale.

Le yoga n’est pas seulement un programme d’entraînement

bienfaits du yoga 1Ce processus répétitif qui vous projette constamment vers la souffrance ne peut prendre fin que si vous transcendez cette illusion et cédez la place à la source de connaissance qui est immergée dans votre être. C’est comme allumer la lumière dans une pièce sombre et voir la forme réelle des objets qui s’y trouvent. C’est se libérer de l’ignorance, mettre fin à l’indétermination et au doute et donner à l’esprit un havre de paix.

Le yoga est une forme puissante de médecine corps-esprit qui se concentre de manière holistique sur la santé. Il reconnaît que les maladies physiques ont également des composantes émotionnelles et spirituelles. Les outils du yoga sont les postures, les méthodes de respiration et la méditation, qui travaillent ensemble pour équilibrer et intégrer l’esprit, le corps et l’âme.

Le yoga ne devrait jamais causer une souffrance

Si vous vous efforcez d’adopter une posture adaptée à la couverture d’un magazine, vous faites de la gymnastique ou de la gymnastique suédoise, pas du yoga. Le yoga vous invite à faire les mouvements de chaque posture jusqu’à ce que vous ressentiez une agréable sensation d’étirement, puis à intensifier et développer la posture avec votre respiration. Si ça fait mal, abandonnez !