
Que ce soit au restaurant, au bureau, à la maison ou dans le jardin : plusieurs fois par jour, nous utilisons les robinets comme une évidence et nous ne pensons guère à la technologie qui nous permet d’avoir accès à l’eau douce à toute heure du jour ou de la nuit. En Allemagne, les robinets dits « mélangeurs » se sont imposés pour l’usage domestique, qui nous fournissent du froid et de la
Fournir de l’eau chaude. Dans le jardin, en revanche, il s’agit presque toujours de robinets sans technologie de mélange ou de sorties pour les points d’eau.
Les robinets mélangeurs classiques augmentent la consommation d’eau
Dans un robinet ou une vanne de mélange, l’eau froide et l’eau chaude sont mélangées pour atteindre la température souhaitée. L’appareil se compose donc de deux robinets qui s’ouvrent sur une prise de courant commune. Les deux robinets ont leur propre poignée rotative, de sorte que seule l’eau froide ou chaude peut couler en cas de besoin.
La température souhaitée est difficile à régler sur les robinets des mélangeurs et doit être réajustée après chaque utilisation. Comme il faut généralement un certain temps pour obtenir le bon mélange d’eau froide et d’eau chaude, la consommation est élevée.