immobilier neuf en ile de France 1

L’immobilier ancien s’avère moins cher que l’immobilier neuf. Toutefois, ce dernier dispose de nombreux atouts incontournables dans la construction d’un patrimoine immobilier.

La différence entre un immobilier neuf et un ancien

Comme évoque précédemment, l’immobilier ancien est moins coûteux, en raison de 20% de TVA. Les droits de mutation sont de 1.5% sans le neuf et 8% dans l’ancien. Les charges allégées sont quatre fois moins dans le neuf. Quant aux aides financières de l’état tel que la réduction d’impôt, le financement à effet de levier, la sécurité optimisée ainsi que les qualités requises par les locataires et les acheteurs sont plus intéressantes dans le neuf.

L’investissement dans le neuf est soutenu par l’État

immobilier neuf en ile de FranceLa construction de logements neufs est encouragée par l’État surtout dans les zones tendues comme en ile de France. En effet, plusieurs dispositions ont été mises en place par l’État. Ces derniers visent à inciter l’investissement dans l’immobilier neuf. Il consiste ainsi à privilégier les ordres fiscaux tels que la loi de Pinel ou l’intéressant statut de loueur en meublé non professionnel.

Par ailleurs, ces dispositifs fiscaux sont des prêts suggérés par l’État. Ils ont été mis en place pour épauler l’accession à la propriété d’un logement neuf. De plus, le taux de crédit est extrêmement bas. Voilà pourquoi investir dans le neuf est idéal.

Le PTZ+ proposé par l’état permet aussi de bénéficier d’avantage fiscal. Cette initiative publique offre à certains ménages la possibilité d’accéder à une propriété neuve. Toutefois, le logement doit être performant et respecter les normes énergétiques fixées par le code général des impôts.

Les avantages de l’immobilier neuf

Tant en matière de confort que d’économies d’énergies, opter pour un logement neuf est avantageux. Il permet de bénéficier d’une grande proximité avec Paris.

Un mobilier neuf n’a aucun mal à trouver un acheteur car la qualité des équipements est attirante. La rentabilité locative est en outre plus fondamentale en ile de France.

L’achat d’un immobilier neuf en iles de France est un projet pertinent si l’on prévoit la préparation à la retraite. Ainsi, on y voit une future résidence principale et un complément de revenus à long terme.

Par ailleurs, l’investissement dans l’immobilier neuf procure de la sérénité. Que ce soit un appartement ou une maison neuve, vous évitez d’éventuels coûts de rénovation. Puis, votre patrimoine sera en phase avec les dernières normes en matière d’énergie, d’isolation et de praticité.

Le cadre de vie en ile de France

Avec ces 8 départements, l’île de France regorge de communes où il fait bon vivre. Son esprit de village en fait sa qualité. Pour sa proximité de Paris, Saint-Ouen-sur-Seine est très recherché. Rueil-Malmaison est séductrice par son art de vivre authentique, son marché, ses nombreux transports, ses terrasses à quelques minutes de la ville. Avec son cadre de vie parfait, Châtillon est situé près des espaces verts et des commerces.

Ainsi, investir dans un immobilier neuf en ile de France vous permet de réaliser un investissement de qualité et maîtrisé. De plus, l’état vous offre son aide en compensant le différentiel.