pompe pnematique

Pour un compresseur d’une capacité de 50 litres, nous recommandons un compresseur de Güde. Il a une pression maximale de 10 bars, une puissance de 2,2 KW, un débit de 302 litres par minute et est entraîné par l’huile (c’est-à-dire qu’il nécessite de l’huile de compresseur). Cela signifie qu’avec ce compresseur, vous pouvez faire tout le travail qui peut être fait avec un compresseur à usage domestique et professionnel. En d’autres termes : travaux de gonflage, travaux à l’air comprimé et travaux d’outillage.

Compresseur 25 litres

jaugePour un compresseur d’une capacité de 25 litres, nous recommandons le Einhell BT-AC 200/24 OF. Bien qu’il n’ait qu’une capacité de 24 litres, vous remarquerez à peine les litres manquants. Ce compresseur a une pression maximale de 8 bars et une puissance de 1,1 kW. La capacité de production est de 139 l/min. Ce compresseur est exempt d’huile, ce qui permet de réaliser parfaitement les travaux à l’air comprimé tels que la peinture, le vernissage et l’aérographie. Toutefois, ce compresseur ne convient pas aux outils pneumatiques.

Compresseur : Choisir et utiliser un compresseur d’air comprimé

Traduit littéralement, le mot compresseur signifie « compresseur » en allemand – et c’est exactement ce que font ces appareils : ils aspirent l’air, le compriment plus fortement et le stockent dans un récipient sous pression, la dite chaudière. L’air qu’il contient occupe un volume plus petit qu’à l’état normal et expansé, mais sa pression est plus élevée. Lorsqu’il sort de la chaudière, il se dilate et libère de l’énergie. Et c’est précisément cette énergie qui peut être utilisée pour le fonctionnement de divers outils et autres applications techniques. C’est pourquoi on trouve des compresseurs et des outils pneumatiques dans de nombreux ateliers professionnels, mais aussi de plus en plus dans les ménages de bricolage.