
Vous êtes un amoureux de cyclisme ? Vous en faites quotidiennement ou fréquemment en guise d’exercices et de sorties en famille ? Il n’y a pas de raison pour que Boule ne participe pas. Avec les bons équipements chien, il peut profiter de la balade aux mêmes titres que n’importe quel membre de la famille. Sans compter que ce genre d’énergie est bon pour le développement et le bien-être de votre chien
Une laisse spéciale pour l’inciter à courir près de vous
La laisse est un des équipements chien obligatoire pour inviter votre chien lors d’une balade à vélo. Vous lui assurez ainsi un maximum de sécurité, vous pouvez retrouvées des laisses sur le site https://dandysdog.com/. Vous conservez également un peu plus de liberté pour profiter de la balade.
Il existe toutefois plusieurs types de laisses pour chien pour ce genre de besoin.
- Une laisse vélo spécial qui va se fixer sous la selle de votre vélo. Elle est rigide sur une partie et termine par une corde qui va s’attacher sur le collier de votre animal de compagnie. C’est une manière de limiter ses mouvements sur la route. Ce qui minimise les risques de collision. En même temps, votre chien sera libre de couvrir à vos côtés. À vous de suivre son rythme.
- La laisse harnais qui s’applique aussi pour les balades à vélo. Vous allez simplement l’attacher à votre ceinture pour éviter de perdre votre compagnon de balade. Toutefois, ce genre de laisse propose une certaine liberté à votre chien. Ne l’utilisez que si vous arrivez à gérer votre animal de compagnie sur la route et à l’empêcher de courir sur la route.
Pour les petits chiots ou les chiens qui n’ont pas la force de courir à vos côtés, il vous reste les remorques ou les paniers que vous pouvez mettre derrière comme devant votre vélo.
Les accessoires pour chien pour les séances de balade
Les boutiques d’équipements chien peuvent aussi vous proposer des accessoires pour chien pour les séances de balade. Ce qui peut s’avérer pratique et plus confortable sur la route.
Vous pouvez par exemple investir dans :
- Une gourde de voyage : C’est un accessoire en plastique qui fait à la fois gamelle et gourde. Ce qui vous permet de transporter de l’eau et de le faire boire à votre chien en cours de route. Il est de petite taille, donc simple à emmener partout avec vous. Il se ferle hermétiquement ce qui vous évite de perdre la moindre goutte d’eau.
- Un collier réfléchissant pour chien : C’est le mixte entre le gilet de sécurité du cycliste et le collier pour chien. À mettre simplement autour du cou de votre boule de poile, il augmente la visibilité de votre animal de compagnie sur la route et celle de votre vélo par la même occasion. Ce qui est le gage de votre sécurité à tous les deux, même pendant les balades nocturnes.
- Des sachets pour ramasser les détritus laissés par votre chien au passage. Il ne va pas manquer de faire ses besoins quand et où bon lui semble.