Lit

 

Un tiers des Allemands souffrent de troubles du sommeil. Ils se réveillent encore et encore pendant la nuit ou ne peuvent pas du tout s’endormir le soir. Les problèmes d’endormissement augmentent le manque de sommeil. L’article vous explique ce que vous pouvez faire si vous ne pouvez pas dormir toute la nuit et que vous voulez vous rendormir rapidement.

La lecture vous calme et a un effet décélérateur.

Si vous allez chercher un livre le soir, vous en profitez de plusieurs façons. Lors de la lecture, la tête doit s’impliquer dans le texte et cela permet de se distraire du stress qui perturbe le sommeil. En outre, une routine est mise au point qui permet d’adapter la tête au sommeil. Une étude du British Sleep Council a montré que les personnes qui lisent régulièrement avant de s’endormir dorment 39% de mieux. La tête se repose grâce à la lecture et à la routine et, en même temps, la routine tranquille du soir entraîne une endormissement plus rapide. L’activité cérébrale favorise également le vocabulaire et entraîne la mémoire.Lit

Le thé a un effet calmant.

De nombreux types de thé calment les nerfs et vous aident ainsi à mieux vous endormir. Il n’y a pas que les classiques comme la camomille et le thé à la valériane qui vous aident à vous endormir. Il existe également de nombreux autres types de thé qui ont un effet calmant. Les autres thés que vous pouvez boire pour vous aider à vous endormir sont thé à la lavande, baume, herbe à chat, fleur de la passion, baies de genévrier et bien sûr des mélanges spéciaux de thé pour dormir.