
La caméra espion est un outil devenu très en vogue actuellement. Elle sert efficacement dans la surveillance. Discrète et performante, elle assure l’enregistrement de vidéos et de photos à l’insu de la cible. Elle fonctionne suivant un processus technologique avancé.
Les formes de caméra espion ?
Selon l’usage voulu, la caméra espion est disponible sous différentes formes.
Les caméras standards miniatures
Par sa petite taille, la caméra miniature est très utilisée pour des fins de surveillance ou d’espionnage. Un capteur HD lui permet de concevoir des vidéos de qualité. La résolution des images et vidéos peut atteindre 1800 pixels. Sur certains modèles, la fonction vision infrarouge permet de réaliser des prises au cours de la journée et de la nuit.
Les caméras dissimulées
Les mini-caméras sont parfois intégrées dans des objets ordinaires comme des lunettes, des réveils ou des boutons de chemise. Parfois, la caméra elle-même n’est pas dissimulée mais est conçue sous la forme de l’objet.
Les formes de caméra espion ?
Les caméras sont en principe équipées d’un bouton de déclenchement. Dans le cas d’une caméra espion, les modèles sans fil et dotés de commandes à distance sont plus appropriés. Ainsi, il n’est pas nécessaire de s’en approcher. Cette technique nécessite encore la présence du propriétaire pour surveiller le début et la fin de l’évènement à filmer. La meilleure option de déclenchement est le détecteur de mouvement. Le même principe est appliqué pour l’enregistrement du son par le microphone.
La sauvegarde des vidéos
L a sauvegarde des vidéos enregistrés est une étape essentielle de l’utilisation de la caméra espion. Il est ainsi important de tenir compte de la capacité de stockage intégrée. Pour s’assurer de contenir des vidéos de longue durée, la mémoire peut être accrue avec un disque externe.Une connexion wifi peut servir pour une retransmission en direct.
La récupération des enregistrements vidéos
Pour être utilisables, les vidéos sont extraites de la mémoire de la caméra. Le transfert peut se faire par branchement USB direct ou via un câble. Les données peuvent également être transférées par wifi ou bluetooth.