brunch-petit-dejeuner-3

Lorsqu’on parle de repas traditionnels, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont les incontournables. Ces dernières années néanmoins, le brunch a gagné en popularité et beaucoup de personnes le considèrent comme un véritable repas. Beaucoup trouve cependant que le brunch et le petit-déjeuner sont un seul et même concept. Bien qu’ils puissent sembler identiques, il existe néanmoins plusieurs points de différence entre eux.

Horaire et plats différents

La plupart des gens conviennent que la plus grande différence est l’heure à laquelle on prend le petit-déjeuner et le brunch. Le brunch commence normalement vers dix heures du matin, brunch-petit-dejeuner-2mais il peut même s’étendre jusqu’à 15h de l’après-midi pour un restaurant brunch. Et généralement, un restaurant est l’endroit où vous trouverez la meilleure variété de produits alimentaires pour le brunch. Dans un restaurant de brunch, vous trouverez les plats habituels du petit-déjeuner, tels que des crêpes, des œufs, du pain grillé, des viennoiseries ou du yaourt. Pour les brunchs à la maison à Caen et aux alentours, Petit Brunch est le fournisseur idéal proposant un large panel de sucrés et salés pour tous les goûts.

Le petit-déjeuner par contre se déguste dès le réveil vers 6-7h du matin, et au plus tard vers 10h lorsque vous avez fait la grasse matinée. Les plats différencient selon les goûts, mais rares sont ceux qui combinent du sucré et du salé pour le petit-déjeuner. En France, les options les plus courantes sont les boissons chaudes (café ou thé), les viennoiseries, et les tartines au beurre, au chocolat ou à la confiture.

Le Petit-déjeuner : Un Moment de Détente et de Réconfort

Le petit-déjeuner est souvent synonyme de réconfort et de détente. C’est le meilleur moyen de se réveiller en douceur après une bonne ou même mauvaise nuit de sommeil. brunch-petit-dejeuner-1C’est le premier repas de la journée, qui se déguste généralement dans le calme. Même les plats mangés sont légers et simples, pour bien commencer la journée et ne pas bousculer sa digestion juste après le réveil.

Certains ne prennent par exemple qu’une tasse de café avec une tartine de beurre, et ils sont bons pour attaquer la journée. Ce n’est généralement qu’en week-end que les gens font des petits-déjeuners copieux. Le petit-déjeuner est aussi généralement pris à la maison, toujours dans une optique de détente et de réconfort.

Le Brunch : Un Moment de Socialisation et de Partage

Le brunch en revanche est un moment de socialisation et de partage. Généralement organiser entre 10 à 15h, c’est la combinaison du petit-déjeuner et du déjeuner. brunch-petit-dejeunerMême si la nourriture joue un rôle important dans le brunch, c’est surtout un moment à partager. Un brunch n’est généralement pas à déguster seul, mais en famille, entre amis ou encore en couple.

C’est donc un moment où on partage un bon repas, et où on discute, rit et passe du bon temps ensemble. C’est d’ailleurs pour cette raison que les brunchs se font généralement en week-end, et rarement tous les jours. Contrairement au petit-déjeuner qui se fait tous les matins, tout le monde ne brunch pas tous les jours.